Histoire


 

 

 

La construction du port, sous l’impulsion de Jean Dunand Maire de Sciez et de sa Municipalité, a été entreprise dès 1975 et inauguré en 1980.En 1978 et 1986, 2 travées de 100m sont mises en place, ce qui, avec la jetée principale permet d’accueillir plus de 300 bateaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1998, deux pontons flottants neufs augmentent la capacité de 21 places.

En 2001 une nouvelle extension à vu le jour et a porté sa capacité d’accueil à 400 places.

Des travaux de dragage et d’aménagement de la rampe de mise à l’eau ont été réalisés en 2004.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le port de Sciez a adhéré à la FFPP en 2004 (Fédération Française des Ports de Plaisance); il est à l’initiative de la création en 2005 de l’association des Ports du Léman qui regroupe les Ports de Nernier, Yvoire, Excenevex, Coudrée, Sciez-sur-léman, Thonon-les-bains, Port Ripailles, Amphion Publier, Evian-les-Bains.Une extension du dernier ponton (10 places) avec un mât de démâtage et une pompe à eaux usées a été réalisée pendant la saison 2005/2006.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le port-de-Sciez à fêté ses 25 ans le 15 août 2005, à cette occasion de nombreuses animations ont été organisées pour célébrer l’évènement. Le 12 Août 2007 a eu lieu l’inauguration de ces aménagements, autorités,responsables d’association, personnel communal et toute la population ont été conviés à cet événement.La mise en place de portillons au bout des pontons, de système de fermeture électro-magnétique et de caméras de vidéo surveillance a été réalisée en 2007.

 

 


Les aménagements successifs apportés, en concordance avec la labellisation pavillon bleu, ont fait du port de Sciez un incontournable du Lac Léman tant pour son confort que la qualité de l’accueil.
Des luminaires bleus jalonnent la jetée et le cheminement et signalent ainsi le port de Sciez  d’une manière bien spécifique aux plaisanciers.